Une cabane en carton grâce aux Makedo

Je souhaitais trouver une cabane depuis longtemps mais ne trouvant rien qui me plaise, j’ai fini par construire une cabane en carton « en attendant ». C’est un matériaux que l’on a si souvent à la maison que c’était comme une évidence ! J’ai joint les pans de carton avec du scotch, mais cela n’a pas suffit à la solidifier suffisamment pour qu’elle tienne le coup plusieurs mois. La première cabane a pris la direction de la déchetterie.

Après avoir repéré des bitoniaux bleus qui tiennent les murs sur cette cabane sur Pinterest et vu un reportage sur Canal + dans la série des Nouveaux Explorateurs où Alexandra Leroux visite Melbourne et rencontre le fondateur de la société Makedo je trouve enfin la solution ! Ils vendent le système qui permet d’attacher et de couper les pans de cartons, reste à vous de vous procurer les matériaux principaux comme le carton.

J’aime aussi le fait que cela apprend aux enfants à recycler et à ne pas jeter de façon inconsidérée.

C’est un super produit, facile d’utilisation et solide. Les enfants peuvent s’en servir à partir de 3 ans et permet de construire tout objet avec pour seule limite notre imagination et tout matériaux en carton/papier et plastique facilement transperçables que l’on aura récupéré. Ils proposent plusieurs packages, celui-ci ayant ma préférence.

Cabane pour enfant en carton avec MakedoLa cabane me plaisait telle qu’elle mais je n’ai pas résisté à l’idée de la peindre et à rajouter quelques « accessoires » : une cheminée et une autre fenêtre. Bien m’en a pris, mon fils a bien plus joué avec elle une fois peinte. Il en fait régulièrement le tour et me montre chaque détails : la cheminée, les fleurs et surtout la niche de Wouawouah ! Cabane pour enfant en carton avec Makedo Cabane pour enfant en carton avec Makedo Cabane pour enfant en carton avec Makedo

Et quand le carton tombera en miettes , je récupérerai les Makedo et songerai à notre prochaine cabane ! J’ai déjà des tas d’idées et j’ai commencé à stocker des cartons…

[Mise à jour du 31/05/2013]

J’ai eu la très agréable surprise de voir les photos de la maison publiée sur le site de Makedo ici.

En regardant les images je me suis rendue compte qu’on n’apercevait pas bien la fenêtre de toit aussi appelée « fenêtre des parents » à la maison.  Elle nous permet de regarder dans la maison sans avoir à nous plier en deux. Un vrai luxe !

Voilà une photo plus parlante : Cabane pour enfant en carton avec Makedo

 


Cela vous permettra d'être tenu au courant des nouveaux produits, d'offres privilégiées et me permet vous en dévoiler plus sur Kraftille.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

7 comments for “Une cabane en carton grâce aux Makedo

  1. Denis
    2 octobre 2014 at 12 h 05 min

    Connaissez vous les cabanes MABARAC ?

    • Sophie
      29 octobre 2014 at 19 h 32 min

      Bonjour Denis,
      Non, je ne connais pas les cabanes Mabarac. Quelles sont leurs spécificités ?
      Comme je suis à la recherche d’une nouvelle cabane pour mon fils, la précédente n’ayant pas résisté à notre déménagement, cela m’intéresse !

      • Denis
        7 novembre 2014 at 22 h 26 min

        Je connais bien les cabanes Mabarac, mes enfants en ont deux ! Ils passent des heures à y jouer, que du bonheur à un prix raisonnable 🙂 et c’est du costaud !!

        • Denis
          7 novembre 2014 at 22 h 30 min

          Grace aux panneaux modulables, ils choisissent la forme de leur maison et ensuite la décorent ! J ai déjà repeint une fois les panneaux, sans souci 🙂

    • Chevalier
      7 novembre 2014 at 22 h 24 min

      Les cabanes Mabarac sont les 1ères cabanes modulables en carton : les enfants construisent la forme qu’ils veulent et ensuite les décorent ! Le carton est très solide et peut être repeint lorsque les cabanes sont toutes dessinées. Rendez vous sur http://www.mabarac.fr et sur facebook !

      • Sophie
        27 novembre 2014 at 17 h 11 min

        C’est bon à connaître, à l’occasion j’essaierai bien de lui en faire une à peindre ensemble. Merci de l’info !

Laisser un commentaire