Depuis bientôt un an et le lancement de la boutique, le packaging a évolué. Un peu par goût et car je me suis créé des tampons dédié à cela, mais aussi beaucoup grâce (à cause !) de la Poste ! Ça a été si difficile de trouver un tarif approprié ! Les tarifs classiquement proposés pour les colis sont si chers alors que j’efforce de faire des frais de port le plus serrés possibles… J’ai finalement trouvé un tarif raisonnable mais qui impose des colis très peu épais, alors bye bye les boites.
Ma seconde préoccupation est d’avoir le plus petit impact possible sur environnement et j’ai donc choisi un maximum d’éléments recyclés et/ou recyclables. Par exemple, les enveloppes ne sont pas à bulles mais en kraft très épais et bien renforcé. Le papier de soie est recyclable, la ficelle Baker’s Twine à 2 couleurs est biodégradable etc.
J’ai aussi un large choix de couleurs de papier de soie, de ficelle Baker’s Twine, de scotch japonais washi tape, pour personnaliser chaque colis. Pas un colis ne ressemble à un autre !
C’est une des choses qui m’a le plus marquées quand j’ai commencé à faire des achats sur Etsy, bien avant d’ouvrir ma boutique : les paquets tous différents et personnalisés qui reflètent la personnalité de la boutique. Ça fait tellement plaisir de recevoir un colis différent et pas formaté à chaque fois !
J’adore le tampon étiquette sur l’enveloppe !!
PS : moi aussi j’ai découpé un paquet de gomme quand j’étais au collège surtout !! Ca m’est passé depuis !!
Merci ! J’ai tout une série de tampons qui me servent pour mon packaging et parfois je me dis que je pourrais les proposer à la vente, ça pourrait servir à d’autres vendeuses.
Tu t’ennuies peut-être moins depuis que le collège est terminé ?