Un concert dans ton salon – Sofar Sounds Paris

J’adore la musique et plus spécialement les concerts. J’en ai un bon paquet à mon actif, d’autant qu’à une période j’en faisais environ un par semaine. Par contre je me suis assez vite lassée des concerts qui allient play-back (Je paie pour voir un chanteur, pas de la danse !), hurlements de fans hystériques qui couvrent la musique, salles immenses, anonymes et à l’acoustique qui peut parfois casser les oreilles, sans oublier les effrayants mouvements de foule.

Alors petit à petit et aussi au fur et à mesure de l’affinement des mes goûts j’ai assisté à des concerts dans des salles de plus en plus intimistes à Paris : l’Olympia (inévitable !), le Bataclan, le Café de la Danse, le Cabaret Sauvage (un de mes favoris. Il faut absolument y aller au moins une fois. C’est un lieu magique et ils organisent de superbes soirées, comme les Folles Nuits Berbères), le Batofar, les concerts de jazz manouche dans les cafés et j’en passe…

Jusqu’à ma dernière trouvaille qui surpasse toutes les autres en matière d’intimité : SOFAR SOUNDS Paris – Songs from a room. C’est un concept qui a déjà 3 ans et a démarré à Londres. Des étudiants plutôt fauchés en ont eu marre de devoir payer des sommes indues pour aller voir des concerts. Alors ils ont commencé à se produire dans leurs salons puis dans ceux des copains, puis d’autres artistes et aujourd’hui il y a des concerts dans plus de 18 villes dans le monde, comme Buenos Aires, Los Angeles, New York, Sydney, Rio de Janeiro, Bombay et donc Paris.

J’ai eu la chance d’assister au concert du 25 octobre. Aujourd’hui cela se passe de la façon suivante : on s’inscrit sur leur site web, puis on reçoit une liste mensuelle des dates de concerts de toutes les villes. On envoie un email si on veut assister à une des dates et avec un peu de chance vous recevez un email positif en retour. Puis 2 jours avant la date vous recevez par email l’adresse du concert. Quel suspens ! Nous avons atterri dans un superbe loft parisien, ancienne fabrique de tissu, chaleureusement accueilli par l’équipe de Sofar et les propriétaires. Chacun apporte quelque chose à boire qui est disposé en libre service, comme lors d’une soirée entre potes ! Après l’apéro, on s’assied où l’on peut avant de découvrir enfin les artistes et de passer une superbe soirée.

Ça a définitivement été une très belle soirée musicale dont je vous invite à découvrir les artistes
SEAN O’NEILL


BROOKE SHARKEY

ADAM BEATTIE AND THE CONSULTANTS

THIS IS AVALANCHE

Ils sont toujours à la recherche de nouveaux artistes et surtout de parisiens sympas qui leurs ouvriront la porte de leur salon le temps d’une soirée. N’hésitez pas !

 


Cela vous permettra d'être tenu au courant des nouveaux produits, d'offres privilégiées et me permet vous en dévoiler plus sur Kraftille.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments for “Un concert dans ton salon – Sofar Sounds Paris

  1. 2 novembre 2012 at 23 h 44 min

    Very nice Blog well construct 😉

  2. 22 novembre 2012 at 0 h 28 min

    Super sympa ce concept!

  3. Fred
    14 juin 2013 at 16 h 38 min

    Le concept est génial !
    Comment contacter ces groupes pour organiser des mini-concerts dans mon agence ?

    • 15 juin 2013 at 10 h 37 min

      N’est ce pas ?!
      Pour les contacter, les groupes ont chacun une page Facebook dont les liens sont indiqués ci-dessus. Sinon, si vous souhaitez voir une sessions Sofar organisée chez vous, il suffit (aussi) de les contacter via les liens ci-dessus. Ils sont toujours à la recherche de nouveaux lieux.

Laisser un commentaire