En Famille

Pitt’Ocha et la tisane de couleurs

Pitt'Ocha et la tisane de couleursPitt’Ocha est enfin de retour !

Il s’agit du 3eme conte musical de la série Pitt’Ocha, de la musique enlevée, intelligente et généreuse pour nos joyeuses têtes blondes. La parentalité ayant inspiré les 4 frères et soeurs du groupe les Ogres de Barback à se lancer cette nouvelle aventure. En 2003, ils sortent La Pittoresque Histoire de Pitt Ocha et en 2009, Pitt Ocha au pays des mille collines.

Pitt’Ocha et la tisane de couleurs paraîtra sous deux formats, en livre de 72 pages illustrées [avec disque] et en disque [avec livret de 72 pages illustrées] le 26 mars 2013. Il s’articule, comme les précédents, autour d’un conte musical, de 26 chansons et de plein d’invités : Anne Sylvestre, Manu Chao, Origines Contrôlées, Thomas Fersen, Danyel Waro, Juliette, Emily Loizeau, Polo, Moussu T, Occitania All Stars, Kezaj Tchavé…

Notre exemplaire de l’album avec le livre illustré est déjà commandé, on l’attend avec impatience !

Les Ogres, ce sont des personnalités libres qui ont décidé de suivre leur chemin, faisant fi des convenances du monde musical. Ils ont ainsi créé leur label Irfan et distribuent eux même leurs disques. Depuis 1994 cela représente 2000 concerts et plus de 600.000 albums. J’ai assisté à plusieurs de leurs concerts et j’ai été éblouie de voir que chacun chante et joue de nombreux d’instruments. Ils ont su s’entourer et fédérer beaucoup d’artistes tout comme leur entourage (On peut voir leurs parents et leur petit frère sur scène) autour d’eux. Leurs concerts font preuve de leur immense talent et générosité. Je ne peux que saluer tant de créativité et de détermination. Leur carrière est une inépuisable source d’inspiration.

Le premier extrait de l’album, Varicelle.

 






Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

9 Comments

  1. Manon Descarpentries

    26 mars 2013 at 15 h 06 min

    Il est génial, on l’a reçu hier à la maison. Ma petite Nahelle nous l’a passé en boucle, et pourtant on ne s’en lasse pas!
    J’adore, le vagabond, La charade (pardi)….
    Bref encore un beau cadeau
    Merci les Ogres

    1. Kraftille

      26 mars 2013 at 18 h 52 min

      Oh quelle chance ! Je ne l’ai pas encore reçu et je trépigne d’impatience à l’idée de le faire découvrir à mon fiston !
      Je suis heureuse de savoir qu’il est à la hauteur de nos espérances.
      Tu l’avais commandé où ?

  2. Kraftille

    27 mars 2013 at 11 h 44 min

    Je viens tout juste de le recevoir et je suis en train de l’écouter 🙂

  3. Kraftille

    27 mars 2013 at 19 h 13 min

    Nous nous sommes déhanchés pendant tout le temps de « Varicelle », « Dans la famille » et « La Grotte de Mr Cosquer » qui ont été instantanément proclamés « Hit de la maison ».
    On écoute plus tranquillement le reste de l’album.

  4. Des cadeaux de naissance originaux | Les Doux Mots

    9 avril 2013 at 17 h 18 min

    […] La Pittoresque Histoire De Pitt Ocha des Ogres de Barback. De la musique douce et intelligente pour les enfants. J’ai déjà parlé d’eux dans un précédent billet, ici. […]

  5. Des cadeaux de naissance originaux | Kraftille

    15 août 2013 at 13 h 33 min

    […] La Pittoresque Histoire De Pitt Ocha des Ogres de Barback. De la musique douce et intelligente pour les enfants. J’ai déjà parlé d’eux dans un précédent billet, ici. […]

Laisser un commentaire