Pinterest, mon péché mignon

Kraftille-sur-Pinterest-1Depuis que j’ai découvert Pinterest il y a bientôt 2 ans, j’en suis devenue une grande fan : c’est comme s’il avait été créé un site qui fonctionne comme mon cerveau. Un fourmillement d’idées créatives constant que l’on peut canaliser en créant des dossiers photos  thématiques.

Jusqu’alors j’avais un nombre incroyable de photos découpées dans des journaux collées dans des cahiers, insérées dans des pochettes transparentes dans des classeurs cartonnés pendant mon adolescence. Mes favorites se sont regroupées sur les tableaux en liège des murs de ma chambre puis de mes premiers studios.

Puis est arrivé l’internet illimité (via les inoubliables modems 56K…) Onetelnet, AOL. On changeait de fournisseur au fur et à mesure qu’ils disparaissaient. Et malgré ce qui nous semblerait aujourd’hui être de vieux coucous, j’arrivais à ouvrir un nombre démesuré de fenêtre Internet Explorer (Il n’y avait que ce browser à l’époque !) sur mon PC. Google était encore quasi inconnu et pourtant je collectionnais déjà les favoris et j’enregistrais les photos sur mon PC. Firefox puis Chrome et Eureka ! Les onglets ont été une innovation majeure dans mon utilisation d’internet. La quantité de mes favoris a été multipliée par 10, peut-être même 100 ! J’avais constamment des dizaines d’onglets ouverts, oui ! Kraftille-sur-Pinterest-2

Pinterest est arrivé dans ma vie au hasard de mes pérégrinations il y a 2 ans. Peut-être pas tant de hasard que ça puisque j’étais sur le maintenant hyper connu Style Me Pretty. Je n’imaginais pas l’addiction que j’allais développer quand j’ai envoyé ma demande d’invitation à ce nouveau réseau social dont je ne comprenais pas vraiment l’usage, mais qui a su suffisamment attiser ma curiosité pour me faire cliquer sur « Request Invitation ». Après cela je ne compte plus les heures passées à m’extasier devant les photos et à me créer mes dossiers. Me rendre compte que je suis loin d’être la seule à collectionner les belles images, les idées de recettes, les photos de maisons idéales, à partager mes idées et mes envies de DIY, des idées de déco pour la chambre de mon fils et enfin à arriver à exprimer des sentiments et des sensations par des images. J’adore aussi pouvoir partager mes créations avec cette (immense) communauté de personnes qui me ressemblent tant !

Si vous utilisez Pinterest, je vous invite à passer voir mon profil et pourquoi ne pas me suivre. Si vous êtes nouveau à tout cela, alors vous pouvez rapidement et facilement vous inscrire ici.

Kraftille-sur-Pinterest-2

 


Cela vous permettra d'être tenu au courant des nouveaux produits, d'offres privilégiées et me permet vous en dévoiler plus sur Kraftille.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire