On peut manger des graines sans se prendre pour une poule

Courge musquéeAprès les fêtes et cette période de fiesta du bidon, on a envie de manger (un peu) plus léger et c’est donc le grand retour des soupes/salades. La salade verte peut  être ultra rasoir surtout si on la prend en sachet ! Autant se faire des salades plus joyeuses en y rajoutant tout pleins d’ingrédients. Ma favorite du moment est un mélange de salade mâche et roquette avec des graines germées. C’est simple, goûteux et on ne peut pas trouver d’ingrédient plus frais !

Bien plus qu’une sombre lubie d’écolo, les graines germées sont de véritables condiments qui ajoutent beaucoup de saveurs aux plats.

Il s’agit simplement d’avoir un mélange de graines et un germoir. On rince les graines, on remplit d’eau le germoir puis on le recouvre de graines. Il suffit ensuite d’attendre 10 jours, de remettre un peu d’eau tous les jours et de regarder les graines pousser. Et en plus c’est joli ! Graines en cours de germinationGraines en cours de germinationGraines germéesSalade avec des graines germées

Après au moment de faire sa salade, il suffit de faire sa « récolte » et de la parsemer avec des autres ingrédients. Il existe des tas de mélanges de graines qui permettent de varier les goûts  Ma préférence va vers un mélange bio avec des semences de haricot mungo, de lentille, de radis blanc. Les pousses de radis sont piquantes et cela ajoute beaucoup de goût à la plus banale des salades.

Je fais aussi souvent des soupes (pour nous) et des purées (pour mon fils) avec de la courge. Plutôt que d’en jeter les graines, je les prépare pour les manger à l’apéritif.

  • Après avoir récupéré les graines, il faut les laver de toute trace de courge puis
  • Les mettre sur une plaque de four avec un papier de cuisson
  • Tant qu’elles sont humides, les saupoudrer de sel
  • Les passer au four doux une 20aine de minutes en les mélangeant 2/3 fois pour qu’elles sèchent bien sur tous les côtés
  • Une fois sorties, elles sont déjà délicieuses encore tièdes et une fois froides se mangent tel quel, à l’apéritif, comme des graines de tournesol. Elles se conservent très bien dans une boite hermétique.Courge musquée Graines de Courge Musquée Courge musquée

Cela vous permettra d'être tenu au courant des nouveaux produits, d'offres privilégiées et me permet vous en dévoiler plus sur Kraftille.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 comments for “On peut manger des graines sans se prendre pour une poule

  1. 16 février 2013 at 22 h 23 min

    Et tu sais quoi?
    J’ai des courges dans le frigo en attente de soupe 😉 j’vais pouvoir tester tout ça
    merci!!

    • 25 février 2013 at 16 h 05 min

      Il y a tellement de choses que l’on peut faire avec des courges et pas juste des soupes !

  2. 17 février 2013 at 18 h 59 min

    super les pépins de courges.

    • 25 février 2013 at 16 h 07 min

      Surtout que l’on commence à trouver des mélanges de graines pour salades dans les supermarchés, alors autant se servir de ce que l’on a déjà à la maison.

Laisser un commentaire