Les petites merveilles d’Alain Grée

Album Les Oiseaux d'Alain GréeJe voulais partager avec vous un pur classique de design. Je suis tombée en arrêt il y a quelques mois devant une série de magnifiques albums d’Alain Grée édités dans les années 60.

Il existe toute une collection d’albums sur des thématiques comme la forêt, la ferme, les plantes, les oiseaux… Ces livres sont clairs, instructifs et les illustrations splendides. Ils sont toujours d’actualité et quand je les feuillette avec mon fils, il adore regarder chaque détail. Son image favorite étant, quelle surprise, celle du tracteur. C’est une façon attrayante d’apprendre. J’adore aussi cette odeur de vieux papier qui s’en dégage.

Album La Ferme d'Alain Grée

J’ai d’ailleurs acheté au Poussette Café un tablier avec un motif d’Alain Grée, quand mon fils était nourrisson, bien avant de découvrir ses albums.

Tablier enfant avec motif d'Alain Grée

Les illustrations n’ont pas pris une ride et l’on ne pourra que constater que la tendance graphique semble fortement s’inspirer de ce style.

Je suis encore à la recherche des tomes « Au jardin » et ‘l’Eau », si jamais vous les retrouvez dans vos greniers familiaux, je suis intéressée !

Album Les Plantes d'Alain GréeAlbum La Forêt d'Alain Grée

 


Cela vous permettra d'être tenu au courant des nouveaux produits, d'offres privilégiées et me permet vous en dévoiler plus sur Kraftille.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire