Je grave mes tampons – keshigomu hanko

Tampons en gomme - Keshigomu hanko - Rubber StampsCela faisait longtemps que je souhaitais me lancer dans la création de tampons en gomme et ça y est, j’ai démarré avec grand plaisir. C’est la parfaite activité quand mon fils dort (outils coupants oblige), que mon homme regarde un film qui ne me passionne pas et que je reste près de lui. C’est une activité qui demande de la minutie et un minimum de matériel et qui permet de personnaliser sa correspondance, comme tout types d’objets de divers matériaux. J’ai dans l’idée d’en créer pour marquer les vêtements de mon fils quand il ira à l’école et cela peut aussi être sympa pour personnaliser des chaussures en toile, faire des décoration de Noël. Je voudrais en faire pour mon fils : chevaux et tracteurs sont au programme !

Ce loisir est originaire du Japon où il s’appelle keshigomu hanko où il est courant et se pratique souvent en famille avec de jeunes enfants. Ce hobby est aujourd’hui aussi très populaire aux Etats-Unis et est en train de gagner l’Europe. Il est pour l’instant assez difficile de trouver de la gomme à graver quand aux gouges, ceux destinés à la linographie conviennent parfaitement. Il n’y a pas à douter que l’on trouvera prochainement tout ce matériel dans les magasins de loisirs créatifs.

Mon fils a déjà montré de l’intérêt quand il m’a vu graver. Je lui ai expliqué ce que je faisais. Quand je lui ai demandé s’il aimait ça, il m’a répondu d’un franc hochement de tête et je lui ai promis qu’on en ferait ensemble quand il sera un peu plus grand. 20 mois c’est un peu jeune tout de même ! Il peut compter sur moi pour faire bon nombre d’activités manuelles. Pour l’instant nos activités manuelles impliquent une grande collection de gommettes, de célèbres crayons à la cire, de la peinture à doigts ainsi qu’un nombre incalculable de feuilles de papier. Tampons en gomme - Keshigomu hanko - Rubber StampsTampons en gomme - Keshigomu hanko - Rubber StampsTampons en gomme - Keshigomu hanko - Rubber StampsTampons en gomme - Keshigomu hanko - Rubber StampsTampons en gomme - Keshigomu hanko - Rubber StampsTampons en gomme - Keshigomu hanko - Rubber StampsTampons en gomme - Keshigomu hanko - Rubber StampsTampons en gomme - Keshigomu hanko - Rubber StampsTampons en gomme - Keshigomu hanko - Rubber Stamps


Cela vous permettra d'être tenu au courant des nouveaux produits, d'offres privilégiées et me permet vous en dévoiler plus sur Kraftille.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 comments for “Je grave mes tampons – keshigomu hanko

  1. 17 janvier 2013 at 23 h 20 min

    Je ne connaissais pas du tout
    merci pour la découverte et surtout WOW!!

    • Sophie
      18 janvier 2013 at 15 h 32 min

      Merci :)
      Si tu veux je t’en ferai un avec plaisir. J’ai déjà eu ma première commande pour marquer les vêtements d’un copain de mon fiston.

  2. 25 août 2014 at 10 h 03 min

    Bonjour Sophie ! je découvre votre site et votre univers ! j’adore ! Grande Fan de tampons (pour mes créations scrap) je trouve les vôtres créatifs et tendres. Est-il possible de vous en commander ? j’en ai vu plusieurs sur votre boutique Etsy qui me tente beaucoup, mais j’en cherche que je ne trouve nulle part sur le net !
    Merci ! et je dirais comme « Madame Statler » : WOW !!!
    :-)

    • Sophie
      2 septembre 2014 at 15 h 29 min

      Bonjour Lily,
      Merci de vos compliments, ça me touche !
      Bien sûr, vous pouvez m’en commander. Soit vous pouvez effectivement commander des modèles déjà existants dans ma boutique Etsy, ou me faire une demande personnalisée. Je peux réaliser un motif dont vous avez le dessin (logo ou tout autre) ou créer le motif de votre souhait.
      Comme j’aime le dire, la seule limite est l’imagination !

Laisser un commentaire