Tampons

Gravure d’un tampon personnalisé pour l’Hôtel Prince de Galles Paris

La superbe ! Photo par Margaux Narkiewicz – Instagram : @margauxnarkiewicz

 

Quand on est curieux, geek et gourmand, on finit par suivre de nombreux comptes de restaurants, cuisiniers, pâtissiers, blogueurs, foodies sur les réseaux sociaux…
Cela me permet aussi d’alimenter la longue liste des restaurants à tester dans Yelp !

J’ai toujours quelques restos en tête au cas où une sortie se profilerait. Je sais quel type de cuisine mes amis apprécient ou pas et j’adapte mes propositions en fonction de cela.

D’ailleurs, mes amis se reposent volontiers sur moi quand il s’agit de choisir une restaurant quand on planifie une sortie.

J’ai une stratégie pour cela : je regarde d’où mes amis arrivent, d’où je viens et je trace (mentalement hein !) une zone de recherche. Ensuite, je regarde quels sont mes restaurants favoris dans Yelp qui se trouvent dans cette zone. J’ai 800 favoris dans Yelp (dans le monde entier), dont la majorité sont des restaurants à Paris. On finit donc toujours par trouver quelque chose qui nous plait !

 

C’est donc cette curiosité qui a fini par me mettre en contact avec Nicolas Paciello, le Chef Pâtissier de l’Hôtel Prince de Galles.

On sait que travailler en cuisine n’est pas simple et que les places sont chères. Mais en tout cas Nicolas Paciello donne l’impression avec son air décidé et son aisance relationnelle d’avoir tracé son chemin en tirant une ligne au cordeau et de ne pas s’en être écarté jusqu’à arriver à être le Chef Pâtissier d’un palace. Si vous avez envie de saliver devant des desserts plus beaux les uns que les autres, je vous conseille de le suivre sur Instagram !

C’est aussi une personne très créative et c’est certainement une qualité essentielle pour arriver à ce niveau d’excellence. C’est dans un de ces élan de créativité lors de la création de la bûche de Noël 2017 que nos chemins se sont croisés.

Photo par la talentueuse Sharon HEINRICH – Instagram : @parischezsharon

 

Son idée : une bûche parfumée à la vanille, qui aurait la forme d’un fagot de vanille, livrée dans un sac en toile de jute, tamponné du logo de l’Hôtel Prince de Galles Paris. Comme les sacs en toile de jute dans lequel le café est transporté et qui est estampillé du pays d’origine de la production. Un magnifique contraste entre le concept du produit brut et la finesse de la réalisation.
Je suis venue apporter ma petite pierre à l’édifice en gravant à la main le tampon du logo de l’Hôtel Prince de Galles Paris avec ce fini parfaitement imparfait qui avait le rendu recherché ici. Le tampon a été appliqué sur les sacs en toile de jute dans lequel la bûche était vendue. La précision jusqu’au plus petit détail. J’adore !

Quel plaisir de participer à un projet si exceptionnel et original !

Quelle splendeur cette bûche !

 

Photo par Sharon HEINRICH – Instagram : @parischezsharon

 

Gravure d'un tampon personnalisé par Kraftille pour Nicolas Paciello, Chef Pâtissier de l'Hotel Prince de Galle Paris

pendant la gravure du tampon

 

Les sacs en toile de jute tamponnés du logo de l'Hotel Prince de Galle

Les sacs en toile de jute tamponnés du logo de l’Hotel Prince de Galles


NEWSLETTER

Laisser un commentaire