De belles histoires de famille pour nos petits

Suite à nos derniers évènements, nous avons ressenti à la maison le besoin de nous concentrer un peu plus sur notre jeune famille. J’ai acquis de nouveaux livres que j’avais sélectionnés depuis un moment sur une des thématiques préférées de notre fils actuellement, tout ce qui parle des relations entre les enfants et leurs parents. On lit beaucoup de livres avec lui la journée ainsi que le soir au moment du coucher. En ce moment il aime aussi feuilleter un bouquin dans son lit, sans qu’on lui lise, confortablement installé avec son oreiller comme dossier et les jambes croisées. Les questions fusent – majoritairement en yaourt, ponctuées de quelques mots – selon les images. Il se lance aussi dans le bruitage des cris d’animaux, on l’y rejoint joyeusement et on se félicite souvent de ne pas avoir de voisin 🙂 C’est l’occasion de vous présenter notre sélection à tous les trois des plus jolis livres de la thématique parents-enfants pour nos petits.

« Mon papa, ma maman et moi » L’histoire d’un petit lionceau qui veut tout faire comme papa. Mais même s’il est le roi de la jungle, il peut aussi être craintif, maladroit et nonchalant. La maman n’est évidemment pas en reste. Il est facilement accessible les images étant épurées et joyeuses et l’histoire très tendre. Le livre est un grand format avec une couverture cartonnée et solide. Les pages sont en papier épais.

« Un papa ça sert à quoi ? » C’est un petit souriceau qui est triste car les papas de ses amis sont tous plus grands et plus forts que le sien. Ses amis vont lui faire comprendre qu’il est formidable car il est unique. Les pages sont très colorées et plastifiées, la couverture est rigide. Parfait pour de petites mains.

Un papa ça sert à quoi ?

« Maman je t’aime » est un petit coffret de 5 livres en papier cartonné. Ma marraine me l’a offert en cadeau d’anniversaire et je vous l’assure, c’est un cadeau très touchant pour une jeune maman ! Ce sont des listes de ce qu’un enfant aime chez sa maman. C’est un peu incongru d’avoir un des livres qui rassemble des choses que l’enfant n’aime pas, mais ça fonctionne ! Par exemple : Maman je ne t’aime pas du tout… quand tu me dis de ranger ma chambre. Maman, je t’aime beaucoup… quand tu sens bon le parfum. Maman je t’aime passionnément… quand tu me fais lécher la cuillère pleine de chocolat. Maman je t’aime à la folie… quand tu me chuchotes « je t’adore » dans l’oreille. Il y a aussi le même coffret pour les papas « Papa je t’aime » : Papa je t’aime à la folie… quand tu cours très vite avec moi dans la poussette.

Maman je t'aime

« Elle a de qui tenir ! » est un livre avec de splendides illustrations. La famille de la petite fille de la couverture se penche sur son berceau pour trouver leurs ressemblances : le nez, le regard, le port de tête, le caractère, les fossettes. Mais elle est unique et son destin est le sien.

« Et tu es né » C’est l’histoire d’une rencontre amoureuse qui mène à la création d’une famille. Etape par étape on en voit la création jusqu’à la naissance de ce bébé tant désiré.

« Devine combien je t’aime » Petit lièvre demande à son papa de deviner combien il l’aime. « Grand comme ça » dit il en écartant les bras. Son papa lui l’aime grand comme l’écart entre ses bras de grand. S’ensuit une série de démonstrations d’amour entre le père et le fils. Une très jolie façon de dire je t’aime.

Devine combien je t'aime

Le dernier livre mais pas des moindres. « Ma maman » est un livre drôle, avec de belles illustrations. Une jolie maman en peignoir fleuri et avec les joues roses et son enfant l’aime car… elle est une cuisinière extraordinaire, oui, mais aussi car elle peint admirablement (Quand elle se maquille), elle pourrait être danseuse ou astronaute. Le second degré apporte une double lecture sympathique aux parents. Il existe aussi la version « Mon papa » dont toutes les pages ne sont malheureusement pas aussi drôles.


Cela vous permettra d'être tenu au courant des nouveaux produits, d'offres privilégiées et me permet vous en dévoiler plus sur Kraftille.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire