Biscuits de Noël

Biscuits shortbreads en forme de sachets de théParce qu’il y a un moment où il faut passer aux choses sérieuses : bougies délicatement parfumées, un thé fumant et de la musique de Noël en fond sonore, je me lance dans un de mes indispensables de l’époque : les biscuits de Noël. Depuis que mon fils est né, je me suis trouvée face à une page blanche et avec la possibilité d’instaurer toutes les traditions que je souhaite. Je me creuse régulièrement la tête – avec joie ! – pour trouver les traditions qui plairont le plus à mon tout petit, dont il se souviendra et qu’il voudra éventuellement reproduire, tel une madeleine de Proust. Les biscuits de Noël se sont imposés comme une évidence. J’aime aussi en essayer de nouveau chaque année, tout en en gardant une série aux épices de pain d’épices. Quel délice que l’odeur qui s’en dégage lors de leur cuisson !

Cette année j’ai une nouvelle fois opté pour une maison en pain d’épice, des biscuits au thé matcha (J’ai adapté une recette que j’ai trouvé sur le splendide blog Cuisine Campagne) et des shortbreads (Encore une délicieuse recette de Papilles & Pupilles). J’ai prévu d’autres biscuits qui sont à faire à la dernière minute pour qu’ils restent tendre à l’intérieur.

Biscuits au thé matcha
110 g de beurre doux à température ambiante
150 g de farine de blé
40 g de sucre
3 cuillères à soupe de thé matcha

Shortbreads
100g de sucre
200g de beurre à température ambiante
1/4 cuillère à café de sel
300g de farine
1/2 cuillère à café de poudre de vanille

J’apprécie ces recettes car les biscuits sont délicieux : le biscuit au thé allie douceur et amertume quand aux shortbreads c’est tout dans la douceur, le goût relevé par la pointe de sel. Ils sont aussi très simples à réaliser : on mélange tous les ingrédients jusqu’à obtenir une boule de pâte. Puis étaler la pâte, mettre au frigo le temps que le four chauffe (135°C sur four à chaleur tournante) puis découper et enfourner une 10aine de minute. Sortir du four dès que le biscuit commence à colorer.

La facilité de la réalisation permet de s’en donner à coeur joie au niveau déco. Des jolis sapins grâce à un emporte-pièce pour les biscuits verts. Et des sachets de thé en shortbreads recouverts de chocolat…

Biscuits de Noël au thé matchaBiscuits shortbreads en forme de sachets de théComment faire des Biscuits shortbreads en forme de sachets de théComment faire des Biscuits shortbreads en forme de sachets de théBiscuits shortbreads en forme de sachets de théBiscuits shortbreads en forme de sachets de théBiscuits shortbreads en forme de sachets de thé

 


Cela vous permettra d'être tenu au courant des nouveaux produits, d'offres privilégiées et me permet vous en dévoiler plus sur Kraftille.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 comments for “Biscuits de Noël

  1. 21 décembre 2012 at 21 h 57 min

    Magnifique :)

  2. 22 décembre 2012 at 21 h 37 min

    J’adore ta déco! c’est une idée géniale de faire des biscuits en forme de sachets de thé!! Ca me donne envie de faire des essais de biscuits de toutes formes :)

    • 23 décembre 2012 at 20 h 32 min

      Donne t’en à coeur joie ! Noël c’est l’occasion plus que jamais et c’est aussi le moment où tu trouveras le plus d’emporte-pièces dans les boutiques.

  3. 31 décembre 2012 at 8 h 07 min

    Miam, miam, miam

Laisser un commentaire