A propos

Je m’appelle Sophie, j’ai deux fils et j’habite à Paris. Indécrottable parisienne, j’ai testé la vie en banlieue et province pour toujours revenir “à la maison”. Avec deux enfants avides d’apprentissage, moi et mon homme ayant un goût immodéré pour les bons repas et les concerts, la vie parisienne offre une palette de possibilités inégalée.

En grandissant j’ai toujours adoré les arts créatifs et je testais tout ce qui pouvait me passer sous la main : je créais des tampons avec mes gommes (déjà !), transformais mes cahier de texte en carnet de voyage, je dessinais sur mes sacs à dos, mes cahiers et même mes jeans !
Je n’ai jamais réussi à rentrer dans les cases qui vous permettent d’exceller dans une formation classique et d’avoir un job traditionnel. Une des plus grandes révélations de ma vie fut lorsque j’ai découvert Etsy, en 2008, où j’ai découvert un univers qui me correspondait et où j’avais beaucoup de semblables !  

Mon tampon pivoine, disponible dans ma boutique Etsy

Je grave des tampons en gomme depuis 2012 et j’ai ouvert en 2013 ma boutique où je vends les tampons que je dessine et grave chez moi. Vous pouvez choisir parmi les modèles que je propose ou me proposer les vôtres : votre logo pour personnaliser le packaging de votre boutique, des prénoms pour personnaliser la décoration de votre mariage, ou encore un motif pour des faire-part de naissance ou tout simplement se faire plaisir !

Avec le temps et la curiosité, la gamme des produits que je propose s’est élargie : langes pour bébés imprimés avec mes tampons, tabliers japonais en lin épais et cultivé en France, cartes letterpress. Chaque article a son histoire et souvent est le fruit d’une rencontre, d’une découverte…

Carte letterpress chocolat chaud, faisant partie d’une série de 5 cartes

 

Neptuun personnalise son packaging avec son tampon personnalisé Kraftille

KRAFTILLE c’est le bon partenaire pour montrer votre singularité et votre originalité, quel que soit la création que vous choisissez. C’est une créative qui donne des outils uniques à d’autres esprits créatifs pour s’inventer et exprimer le caractère unique de leur univers.

On parle de fait-main, de matériaux nobles, d’un impact minimal sur la planète grâce à des matériaux respectueux de l’environnement comme le lin ou recyclés comme le kraft.

C’est enfin la meilleure façon de laisser la créativité parler de vous, de votre marque, sans filtre. Juste vous.

Justine utilise son tampon Kraftille pour personnaliser le packaging de ses bijoux OriJu

 


LES CRÉATIFS PARISIENS

En avril 2016 j’ai créé une communauté de créateurs sur Etsy, la team Petit Paris, maintenant renommé les Créatifs Parisiens. Cela nous permet de nous entre-aider et de rompre l’isolement qui est fréquent chez les petits créateurs qui travaillent chez eux dans un atelier. Nous organisons aussi régulièrement des événements comme des marchés de créateurs. Pour en savoir plus, visitez www.lescreatifsparisiens.fr

 


ETSY

Si vous souhaitez ouvrir une boutique Etsy, cliquez sur ce lien (AVANT D’OUVRIR VOTRE BOUTIQUE, sinon cela ne fonctionne pas) pour obtenir 40 mises en ventes gratuites, ce qui est un bon coup de pouce pour démarrer : http://etsy.me/2sHlict

Pour en savoir plus sur ce que signifie vendre sur Etsy, vous trouverez les informations nécessaires ici https://www.etsy.com/fr/sell.

Et enfin, pour avoir un maximum d’infos (sérieusement, il y a des centaines de pages d’aide ! Si vous parlez l’anglais, plongez-vous aussi dans la version anglaise du manuel qui est plus complète), potassez le manuel du vendeur : https://www.etsy.com/fr/seller-handbook

 


Vous me trouverez sur Pinterest, FacebookTwitter et Instagram. Je suis aussi une Etsy addict.

Vous pouvez aussi me contacter par email :

6 comments for “A propos

  1. 13 juin 2013 at 14 h 49 min

    Bonjour,

    … et félicitations pour votre réalisation en carton et clips Makedo.
    L’association K-droz a obtenu l’aide de Makedo pour un concours artistique international d’oeuvres en carton, voir sur :
    http://www.cartoncardboard.eu page palmarés, voir également la page partenaire.

    Cordialement

    Pierre

    • Sophie
      12 février 2014 at 21 h 04 min

      Merci 🙂
      La maison n’a pas survécu au déménagement et nous construirons surement autre chose prochainement !

  2. PASTOR
    28 juin 2013 at 16 h 46 min

    Une réflexion about Sophie ? Comment parler de Sophie sans évoquer sa créativité, son don pour la photographie et un sens de l’esthétique hors du commun ! Et oui je l’ai vu à l’œuvre lors de la création de l’identité visuelle du journal d’une association ; derrière sa décontraction apparente, se cache une véritable experte ! Bravo pour tes créations !

    • Sophie
      12 février 2014 at 21 h 05 min

      Merci, je vais rougir…

  3. Pascale
    14 août 2013 at 23 h 49 min

    Sophie exprime ici son talent, sa finesse, sa sensibilité, son intelligence. C’est beau de savoir ainsi regarder la qualité du quotidien, et de l’embellir en y ajoutant sa patte ! Un remède anti-déprime ! Bravo Sophie, et merci 🙂

    • Sophie
      12 février 2014 at 21 h 07 min

      J’espère partager ici mon émerveillement des petits détails du quotidien, et que cela puisse être contagieux. Merci 🙂

Laisser un commentaire